100 millions euros volés dans les banques par des ESCROCS en bande organisée dont un ancien Cadre du FN, un avocat, … qui les protège ? Yves Laisné, Defalque Pascal, Mounier Dominique,…

Origine de cette affaire avec une soixantaine de personnes mises en examen et renvoyées devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour être jugées. Seul figure le nom de OUSSEKINE Mohamed dans l’article de Libération, mais il manquait les ESCROCS Yves Laisné (EX-CADRE du FN) , Peudepièce Gérard, Montet Xavier, Mounier Dominique, Defalque Pascal (AVOCAT), …

chômeurs, précaires, gilets jaunes, SDF, citoyens, SMICARbattons-nous contre le système , dénonçons… la Justice qui n’est pas la même pour tout le monde !

référence des articles dans les quotidiens comme le monde.fr, libération.fr, Le parisien… en bas de page !

Quelques personnes citées comme étant à la TETE de cette escroquerie de masse depuis des décennies ! Qui les protègent ?

Yves Laisné

docteur en Droit,

EX-cadre du FN, EX-sympathisant du GUD, indic pour la Brigade Financière

a été en contact avec la loge maçonnique parisienne.

Yves Laisné

a été mis en examen et renvoyé devant le tribunal correctionnel par ordonnance le 16/12/2020 dans l’affaire des 100 millions d’euros. ( ex-cadre du Front National, sympathisant du GUD dissoute en 2017, indic (informateur) auprès de la Brigade Financière, Docteur en Droit et auteur du livre ‘ la transmission universelle de patrimoine (TUP) transfrontalière ‘ , Mr Laisné est déjà connu de la Justice depuis les années 90 et a été condamné à quinze mois de prison avec sursis et 500 000 francs d’amende pour abus de confiance, abus de biens sociaux et présentation de bilans inexacts dans l’affaire AGOS .

YVES LAISNE, Il a déjà été condamné par la justice pour des faits d’escroquerie dans le passé sur le dos des immigrés en France, il était au poste de AFRP. Toujours en liberté, il écrit et vend ses livres tranquillement et participe à des sessions youtube sur sud radio avec Bercoff : Yves Laisné est auteur du livre » Dissolution-Confusion » et « Le Ve Empire ou la face obscure de l’exception française » ce dernier paru en 2020… ou sur les plateaux de TVL… il vit en Allemagne, se déplace à Paris, détient des biens de luxe … en toute impunité ! Il a été le pilier central de l’escroquerie et blanchiment en bande organisée qui représente près de 100 millions d’euros évaporés dans la nature selon son processus des TUP ! Il utilise des moyens frauduleux, créations de fausses sociétés, acquisitions et l’usage de faux documents administratifs…. avec Mr LEVINE Jean-Jacques mis en examen des chefs d’association de malfaiteurs et d’escroqueries en bande organisée (liquidation frauduleuse de sociétés), il a pillé OSEO Financement, BNP PARISBAS, NATEXIS, BANQUE POPULAIRE de L’ OUEST, FORTIS LEASE GROUP…

Pascal Defalque

Maître Pascal DEFALQUE est un avocat spécialisé en Droit des sociétés proposant ses services sur le secteur de Créteil. Il est accusé d’avoir escroqué plusieurs de ses clients selon le journal le parisien qui le nomme le ‘ Sulfureux avocat

‘Un couple a attaqué en justice son ancien avocat à qui il avait confié 200 000 euros… perdus. Un personnage accusé d’autres spoliations et qui semble jouir d’une certaine impunité’ selon l’enquête du Parisien en octobre 2017.

LE PASSE de DEFALQUE chronologie de l’affaire :

# Le 5 avril 1953, naissance de Pascal Defalque.

#A partir du début des années 2000, l’avocat est soupçonné d’avoir escroqué plusieurs de ses clients.

#En 2011, une première plainte est déposée par un couple de victimes, les Ossona, dont ni la justice, ni la police, n’ont pu dire quelle suite éventuelle lui avait été donnée. Fin 2017, une seconde procédure est initiée par le nouvel avocat du couple, Me Grégory Levy, du barreau de Paris.

#A partir de 2010, et ce chaque année, le barreau de Créteil sera alerté par les victimes, sans qu’aucune procédure disciplinaire ne soit diligentée.

#En 2012, Pascal Defalque est relaxé face à l’un de ses clients l’accusant de lui avoir dérobé 670 000 €, qu’il est finalement condamné à rembourser, au civil, en 2015.

#En 2013, l’une des victimes, qui a perdu 350 000 € qu’elle lui avait confiés, parvient à faire saisir la résidence que l’avocat possédait à Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence.

source le Parisien

Avocat Pascal Defalque à Créteil

PASCAL DEFALQUE AVOCAT CRETEIL a joué un rôle dans l’escroquerie des 100 millions avec Yves Laisné, Krief Julien, Xavier Montet (utilisant faux documents, montage de fausses sociétés, trompé des sociétés financières et de crédit, utilisant de faux avocats ) et ont pu dérober des sommes astronomiques comme à OSEO FINANCEMENT, BNP PARISBAS, GE FACTO FRANCE, … DEFALQUE est accusé des CHEFS d’accusation pour ABUS de confiance dans l’affaire des 100 millions, ESCROQUERIE en bande organisée, faux et usage de faux , obtention de documents administratifs, associations de malfaiteurs !

Peudepièce Gérard

escroc en bande organisée dans l’affaire des 100 millions, en délit de fuite depuis 2020. Indic ou reste en contact avec la Brigade Financière

Mr Peudepièce Gérard, accusé en 2007 d’ escroquerie en Bande organisée dans l’affaire des 100 millions d’euro, abus de confiance, renvoi devant le tribunal correctionnel des chefs d’accusation d’abus de confiance et complicité, escroquerie et complicité, faux et usage de faux, obtention indue et documents administratifs , association de malfaiteurs en vue de commettre le délit d’escroquerie en bande organisée.

RESUME de l’HISTOIRE

En 2010, après trois ans d’enquête, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris, épaulés par les enquêteurs du groupe d’intervention régional de Seine-Saint-Denis, ont  pu établir que plusieurs établissements bancaires, dont la BNP-Paribas, la Banque Populaire, Fortis, Natixis, et la banque d’aide aux PME Oséo, ont perdu 100 millions d’euros via une escroquerie impliquant leurs sociétés de crédit-bail. 

Tout est parti du constat d’un magistrat, qui a remarqué des Ferrari garées dans plusieurs cités sensibles de Seine-Saint-Denis. Parmi la soixantaine de personnes mises en examen figure, selon Le Parisien Mohamed Oussekine, le frère aîné de Malik Oussekine, tué par des policiers en 1986 en marge des manifestations d’étudiants à Paris. Selon le journal, il a été interpellé en août au Canada où il avait pris la fuite et fait l’objet d’une demande d’extradition de la France.

Les commanditaires dont un certain auraient, selon cette même source, « profité d’une faille dans le système de l’achat en crédit-bail ». Les fonds obtenus en France auprès des banques (BNP Paribas, Banque Populaire, Fortis, Natixis, et la banque d’aide aux PME Oséo) étaient ensuite transférés à l’étranger, via de fausses sociétés, explique Le Parisien.

Devant l’ampleur des détournements dévoilés par les premières investigations, le parquet de Paris charge le juge Jean-Christophe Hullin de faire toute la lumière sur cette affaire. Trois ans plus tard, le magistrat-instructeur a vu défiler dans son cabinet plusieurs dizaines de protagonistes, directs ou indirects, de l’escroquerie et les plus grands avocats pénalistes de la place parisienne. « Plus de 60 personnes ont été mises en examen dans ce dossier, poursuit la même source. Le préjudice subi par les sociétés de crédit-bail, quatre banques et un organisme de financement, avoisine les 100 millions d’euros, mais il pourrait être encore plus élevé. D’autres enquêtes, sur le même type de faits, sont en cours un peu partout en province. »

Réunis au sein d’une cellule d’enquête baptisée Esfin 75, quatre militaires de la SR de Paris sont parvenus à décortiquer les mécanismes de cette vaste arnaque. « Les escrocs ont commencé par mettre la main sur des sociétés ayant pignon sur rue avant d’abuser des établissements bancaires, révèle un fin connaisseur du dossier. Ils présentaient bien, s’étaient attaché les conseils avisés de spécialistes et surtout ont profité d’une faille dans le système de crédit-bail : les sociétés ne vérifient presque jamais si le produit acheté existe bien ! »

Les escrocs ont ensuite dilué le produit de leur arnaque, notamment en Allemagne, par le mécanisme tout à fait légal de la transmission universelle de patrimoine, spécialité du juriste Yves Laisné, docteur en droit et conseil en entreprise, auteur de livres sur le sujet . Les fonds disparaissaient ensuite dans des sociétés offshore implantées dans les îles Britanniques et en Allemagne. Parmi les 60 prévenus, Yves Laisné figure justement en bonne place. Parmi la soixantaine de mis en cause, on trouve pêle-mêle des chefs d’entreprise, comme Dominique Mounier, « conseil en entreprise », des consultants, des avocats, des employés, mais également des personnes sans emploi comme Gérard Peudepièce (pourtant à la tête d’une société) en délit de fuite depuis 2020, il habite désormais en province, Montet Xavier (acteur clef dans l’escroquerie de GE FACTO FRANCE plus de 300K euros ont été volés ainsi que les 556K euros de la Banque populaire COTE D’AZUR), il essaye de faire bonne figure face à ces accusations.

Bon nombre d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire. La procédure, lancée il y a plus de dix ans, menace de durer encore : certains prévenus, âgés, sont décédés depuis le début de la procédure.

Cette opération est considérée comme la plus grande escroquerie des dernières années, comment ces personnes continuent-elles à vivre en liberté? Est-ce que des prévenus parce qu’ils sont indics on le droit de continuer à exercer leur métier en toute impunité ? quel est le rôle de la justice dans cette affaire ? quelles sont les relations des escrocs avec la loge maçonnique ATHANOR ? Qui tirent les ficelles ? Qui est le joueur d’échecs… qui sont les pions… ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour connaître la vérité et voir la justice faite !

prochain article : THERANOS la plus grosse arnaque aux USA dans les startup

On s’intéresse dans un autre article à la course des investisseurs sur des projets BIDONS : l’histoire folle d’une startup américaine THERANOS qui vantait une méthode d’analyse sanguine révolutionnaire pour détecter des pathologies et qui avait levé des milliards de dollars … alors que le produit n’existait pas ! Elizabeth Holmes a été en 2015 dans le classement des 100 personnes les plus influentes du monde selon le magazine Time, dans le classement des femmes les plus puissantes de Forbes. Le magazine Fortune la désigne « Personnalité business de l’année 2015 ». A lire prochainement car un film pourrait même voir le jour.

références

https://www.moneyvox.fr/actu/19628/une-vaste-escroquerie-a-encontre-de-grandes-banques-demantelee

https://www.europe1.fr/economie/Quand-les-banques-se-font-arnaquer-289124

https://www.liberation.fr/societe/2010/10/03/des-escrocs-auraient-soutire-100-millions-d-euros-a-des-banques-francaises_683665/

https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-malfaiteurs-trahis-par-leurs-ferrari-03-10-2010-1092939.php

https://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/banques-100-millions-d-euros-perdus-dans-une-vaste-escroquerie-03-10-2010-1070284.php

https://www.leparisien.fr/faits-divers/yves-laisne-l-expert-03-10-2010-1092942.php

https://www.liberation.fr/france-archive/1995/11/21/un-homme-de-reseaux-tres-politique-yves-laisne-ex-membre-du-fn-salariait-le-socialiste-cambadelis_150994/

https://plus.wikimonde.com/wiki/Yves_Laisn%C3%A9

https://francaisdefrance.wordpress.com/2014/05/27/cambadelis-la-vie-est-belle-en-france-pour-les-escrocs-et-les-socialistes-escrocs-et-socialistes-cest-un-pleonasme/

https://wikimonde.com/article/Affaire_Agos

https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-arnaques-presumees-de-l-avocat-de-creteil-font-desordre-14-04-2018-7664259.php

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-sulfureux-avocat-accuse-d-avoir-escroque-plusieurs-de-ses-clients-29-10-2017-7360599.php

5 commentaires sur « 100 millions euros volés dans les banques par des ESCROCS en bande organisée dont un ancien Cadre du FN, un avocat, … qui les protège ? Yves Laisné, Defalque Pascal, Mounier Dominique,… »

  1. Impressionnant ! Dire que les gens lambdas se retrouvent aujourd’hui en prison pour 3 fois rien, et que ces escrocs ont vécu tranquillement en s’enrichissant de leurs méfaits ! Cela donne la nausée à chaque nouvelle « affaire « , on est revenu au temps des misérables… la justice est totalement discréditée par toutes ces escroqueries qui se succèdent les unes aux autres, et le peuple n’en peut plus et n’en veut plus ! Trop c’est vraiment TROP !

    Aimé par 1 personne

    1. merci et surtout il a opion sur rues est invité par des sites d’informations comme sud radio a parler de ses livres alors que 100 millions d’euros se sont volatilisés dans la nature depuis des années … le truc à savoir s’il est couvert par la brigade financiere et par les francs macons ….bref tu voles un pain en cassant une vitrine tu te retrouves en prison…. voler 100 millions en toute impunité… et il ira au paradis …

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :